La magie du rangement de Marie Kondo

Très bien organisé, structurellement irréprochable, le contenu de ce livre nous y décrit la méthode que l’auteur a élaboré des années durant pour maintenir une maison ou structure rangée.

La magie du rangement de Marie Kondo

Nous plongerons donc dans l’univers du rangement mais bien plus encore car avant de se mettre au travail, on nous préparera psychologiquement à faire en sorte que ces dites choses le reste sur le long terme ce qui n’est pas chose aisé avec l’accumulation de bien matériels de toute sorte. En effet étape par étape nous décomposerons tout le processus de remise en ordre d’une pièce donnée.

L’auteur utilise un vocabulaire simple agrémenté de vrais exemples de clients ou d’expériences personnelles dans le but de nous faire comprendre les différents problèmes étant source de retour du fouillis au sein de nos maisons ou bureaux.

Un grand regret quand même à la fin du livre avec le dérapage de l’auteur dans l’animisme et autres considérations mystiques des objets qui créeront sans nul doute chez un lecteur fragile plus de désordre qu’autre chose.

On pourra considérer cet ouvrage comme du développement personnel mais aussi le catégoriser dans de l’optimisation professionnelle car les principes énoncés au sein de ses lignes sont redoutables d’efficacités puis au final vous aideront à progresser de manière beaucoup plus rapide dans la vie car comme le mentionne très justement Marie, avoir une vision sereine de la vie commence déjà par vivre dans un cadre ordonné.

Acheter le livre : La Magie du rangement

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *