La puissance de votre subconscient de Joseph Murphy

Ouvrage traitant de l’intention et de la volonté personnelle. Il vous proposera de plonger au fin fond de votre être afin de mieux vous connaître, mais surtout de prendre conscience que votre force de persuasion intérieure pourra grandement interagir sur une multitude d’événements extérieurs qui a priori vous semblaient figés.

L’esprit d’un être est une chose complexe, alors tenter d’entr’apercevoir les corrélations entre celui-ci et le monde extérieur n’est pas une tache de tout repos et soumise à une multitude d’interprétations dissonantes.

Mr Murphy tente à sa manière de tirer des généralités immuables dans le domaine de la pensée tout comme fut Darwin à son époque avec le naturalisme. Seulement Darwin avait fait moult expériences quantifiables et vérifiables. Il avait aussi consacré sa vie à étudier la nature, chose que n’a visiblement pas fait l’auteur dans son domaine, car nous n’entendons jamais parler de neuro science ou de science cognitive, hormis quelques faits probants, mais souvent non vérifiables ou imputables au subconscient.

Finalement plutôt que la science, Murphy tente d’utiliser le bon sens ainsi que son expérience. Il faut quand même admettre à sa décharge que nous somme à l’ère cétacé de la neuro science, il est donc très courageux de vouloir écrire sur ce sujet au vu de nos médiocres (mais grandissantes) connaissances en ce domaine.

Ce livre relève plus du développement personnel ou nous apprendrons donc à nous convaincre d’un fait par notre esprit pour qu’il devienne réalité, ce qui n’est pas dénué de sens dans la mesure où si vous vous conditionnez pour qu’une chose arrive, alors beaucoup d’actions inconscientes entreront en convergence pour atteindre l’objectif, encore faut-il le définir de manière distincte et c’est tout l’objet de ce livre.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.