Comment se faire des amis de Dale Carnegie

Livre mythique de Mr Carnegie ou nous plongerons dans les sciences humaines afin d’optimiser nos relations sociales, l’auteur utilisera beaucoup d’exemples du milieu personnel et professionnel, mais finalement ceci n’a que peu d’importance, car il s’agit là de principes de communications et d’attitudes globales pouvant aisément se transposer d’un milieu à l’autre.

Le but recherché est l’optimisation de l’interdépendance dans ses réseaux d’influence, en parallèle nous apprendrons aussi à gérer les relations spontanées ou fortuites afin d’y installer le terreau de l’opportunité.

Le livre se divisera finalement en 2 phases complémentaires de développement :

  • L’attitude
  • La communication

Cet ouvrage est un condensé de bon sens pouvant être mis directement en pratique au fur et à mesure du livre. Cependant il est très difficile d’obtenir de bons résultats sur une courte période, car notre cerveau ne peut reconstruire de nouveaux circuits neuronaux en un battement de cil. Vous devrez considérer celui-ci comme un manuel d’entraînement et donc vous entraîner chaque jour en tentant de respecter au mieux les principes énoncés. Nous noterons aussi l’intérêt d’un point de vue professionnel pour accroître votre leadership et augmenter la productivité de vos subalternes au travers de méthodes relativement saines.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.