Convaincre en moins de 2 minutes Nicholas Boothman

Très bien écrit, ce livre commence par une tranche de vie ou l’auteur nous raconte avec délectation sa rencontre entre lui et son nouveau mentor et patron Mr Muldoon ou celui-ci commence à l’affranchir des règles de communications basées sur certains instincts immuables de ses interlocuteurs. Le livre nous plonge donc dans un univers commercial dont le motif principal est une capacité de communication interopérable accrue via toute une série de stratagèmes aussi fins que logiques.

Et le mot logique au fur et à mesure des chapitres prend un sens grandiose, car l’intégralité des techniques de communication se baseront sur tout d’abord sur la compréhension des mœurs et instincts propre à l’être humain puis sur la création d’un contact visuel, gestuel ou oral pour enfin tenter une connexion interdépendante ouvrant finalement la porte de l’opportunité.

Le titre est sans nul doute un tantinet réducteur, car bien plus que de convaincre, on vous expliquera ici de manière simple toutes les clés de la communication entre Sapiens, communication qui rappelons-le, est le fondement même de la domination des Sapiens sur Neandertal et consorts.

Ce manuel de sociabilisation structurée vous permettra donc de faire croître votre réseau d’influence ainsi que la productivité de celui-ci, un peu moins déontologique ici il s’avérera aussi très utile dans votre sphère privée.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.