E-commerce: Tout savoir avant de créer une boutique en ligne ! de Bernard Eben

Ouvrage traitant du monde du commerce électronique dans sa globalité, tous les sujets y seront traités. Celui-ci s’adresse principalement à des entrepreneurs en phase de réflexion quant à leur entrée dans le monde du E-Commerce . Cependant il peut aussi s’avérer être une bonne piqûre de rappel pour les vieux routards du e-commerce grâce à de nombreuses astuces ainsi qu’a une vision particulièrement juste de l’auteur sur ce vaste monde.

Tout y sera expliqué, de la gestion de la relation des clients qui ont des attentes sensiblement différentes des acheteurs physiques jusqu’à la sémantique des catégories de son site web en passant par le référencement ou encore la création de cartes euristiques. L’auteur n’entrera pas à fond dans chaque thème, car là n’est pas son rôle, il essaiera de vous donner une vision panoramique de l’écosystème à comprendre et maîtriser pour obtenir de bons résultats.

Au final débutant comme expert prendra du plaisir à lire ce livre plein de bon sens et en complète osmose avec son époque. Le commerce digital est un monde complexe, vous comprendrez en lisant cet ouvrage qu’il ne suffit pas de monter un site pour réussir, le business numérique est composé d’une multitude de savoir-faire et de technologies différentes toutes interdépendantes et indissociables les unes des autres.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *