Petits Secrets et Gros Mensonges de Votre Banquier de Major Fabien

 

Ouvrage traitant du domaine de la finance personnelle au travers des professionnels agissant dans ce secteur, c’est-à-dire principalement les banques. Il faudra tout de suite admettre que l’auteur ne peut être neutre face à la situation étant lui-même de la partie au travers de son entreprise privée de gestion de patrimoine faisant concurrence frontale aux banques dans ce domaine précis.

L’ouvrage se composera de 3 parties principales, la première rappellera le contexte historique de la banque depuis sa création en des temps forts reculés comme le laisse supposer le Code d’Hammourabi jusqu’à nos jours.

La deuxième partie exposera un grand nombre de fait imputé aux banques depuis leur création, mais aussi un décryptage de cesdites actions. Dans ces faits on pourra distinguer deux sous-groupes tel que les actions envers les clients de ces banques et les actions sur leur environnement. Il faudra mentionner au lecteur français que tout ceci se passe au Canada, mais que les faits sont relativement semblables en France si ce n’est pour certains identiques. Cependant les lois et régulations pouvant être légèrement différents il faudra parfois transposer certaines situations locales.

La troisième partie sera un ensemble de conseil et astuces financiers basiques se donnant but d’éduquer sommairement le lecteur novice dans la gestion de son patrimoine immobilier et numéraire.

Globalement c’est un bon livre mettant certaines réalités du monde de la banque sous projecteur, certes on ne trouvera pas ici de réelle stratégie de placement, mais un ensemble de bonne bonne pratique à mettre en place dans ce secteur si particulier afin de ne pas se laisser berner.

Acheter le livre : Petits Secrets et Gros Mensonges de Votre Banquier

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *