Miracle Morning de Hal ELROD

Ouvrage de développement personnel original rédigé par un coach exerçant sur ce même thème apportant sa pierre à l’édifice de l’autodiscipline en vue d’une progression personnelle. En effet, ce livre s’axera sur le fait de se lever plus tôt que d’habitude, environ 1 heure avant votre heure habituelle afin de vous consacrer à votre développement physique et mental. L’auteur part du constat qu’une vie ne peut progresser que par ses propres actions d’évolutions. Encore faut-il en avoir le temps et ce n’est pas après une journée de travail que vous trouverez la force d’accomplir tout cela de manière journalière.

L’auteur commencera par nous raconter les péripéties de sa vie ainsi que diverses anecdotes, le livre sera d’ailleurs souvent ponctué d’expériences personnelles. Nous arriverons très vite dans le vif du sujet : organiser un plan d’action afin d’encrer dans notre routine quotidienne un levé aux aurores afin d’entreprendre toute une série d’action nécessaire à notre croissance physique et intellectuelle.

L’auteur tentera aussi de proposer une organisation type de ce nouveau temps à consacrer à notre développement. L’écrivain sait se vendre et nous fera toute une argumentation sur les bienfaits de cette méthode à coup de succès story ou de tranche de vie.

En résumé, c’est un livre intéressant ou il fera bon d’intégrer le concept majeur du livre si l’on veut accélérer son processus de croissance.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.