La Boîte à outils du Community Manager de Clément Pellerin

Ouvrage pour débutant dans le monde des réseaux sociaux, le but de ce livre est de donner une vision globale aux personnes voulant gérer des communautés d’utilisateur sur internet en vue de valoriser une marque ou des produits, il se décomposera en 3 grandes parties.

La première partie sera un tour d’horizon des différentes plateformes sociales existantes sur internet, le néophyte y apprendra comment les utiliser de manière très succincte, mais aussi à comprendre à qui elles s’adressent et ce que l’on peut y faire.

La deuxième partie sera axée dans la gestion et publication des contenus, on vous proposera une petite palette de logiciels vous permettant de gagner en productivité lors de ses taches en multi canal. Entre autres sera décrit des méthodes d’automatisation des posts avec mise en ligne différée en multi canal et multi profil.

En fin de livre, nous découvrirons les outils de veille permettant de surveiller différents termes ou comportements sur les réseaux afin de tenter de conserver la maîtrise des informations ayant pour sujet l’entité défendue.

Le manuel sera parsemé d’astuces ou de fonctionnalité des plateformes, mais rien de très compliqué, en fait pour que ce livre vous intéresse vraiment, il faudra vraiment n’avoir aucune expérience dans le domaine, car nous ne nous enfoncerons jamais dans les rouages de ce monde complexe.

En résumé, un bref survol du social marketing. Le problème est que nous volons tellement haut qu’il est impossible d’apprécier le paysage depuis le hublot ni de détecter aucun détail.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *