Le chartisme de François Baron

Si vous ne jurez que par l’analyse fondamentale d’une société pour vous placer sur le marché, vous pouvez directement passer à un autre ouvrage. D’ailleurs ceci n’est pas vraiment un livre comme on pourrait se l’imaginer, c’est un manuel technique qui recensera les probabilités de sortie à la hausse ou à la baisse d’un cours boursier en analysant la formation de différentes figures géométriques sur celui-ci.

L’auteur est à la base un cardiologue qui a voué une bonne partie de sa vie à la bourse. Bien qu’il ne faille pas négliger l’analyse fondamentale pour capter la tendance primaire qui pourrait influer sur les probabilités au cours de l’exploitation des figures, nous plongerons dans le monde merveilleux de la géométrie boursière prédictive. Croyez-moi ceci est un monde à part et cet ouvrage vous expliquera avec minutie chaque figure connue, mais plus encore, pour chacune de ses formes il nous fera partager son expérience personnelle et nous préconisera l’attitude à adopter.

Le but est d’augmenter la probabilité de gain, ceci n’est pas une science et la perte fait partie intégrante du système, mais tout l’art décrit ici est d’accroître la proportion de succès au travers de l’analyse technique des courbes. Ceci pourrait paraître abstrait et déconnecté de toute logique, mais comme le dit si bien l’auteur, à partir ou un certain nombre d’idées font consensus sur une place quelconque, cela devient souvent une prophétie auto réalisatrice. Et ce monsieur nous aidera à capter ces signaux afin de prévoir la direction de l’indice.

À chaque figure décortiquée, des astuces suivant le type de trading pratiqué vous seront proposées. Notons que rares sont les ouvrages faisant la promotion du trading agressif en intraday ou encore tentant des 150% lors de validation de ces formes géométriques.

Ce livre est extrêmement complet et agrémenté de conseils divers sur les placements, la psychologie à adopter en différentes situations, etc. Un ouvrage magnifique sur l’art du trading écrit par un passionné.

Acheter le chartisme de François Baron

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *