Passer une bonne journée au bureau, c’est possible de Caroline WEBB

Livre pratique destiné à améliorer ses performances professionnelles au sein d’une entreprise. Ce livre regroupe une multitude de techniques diverses bien souvent prises dans d’autres ouvrages comme la méthode GTD de David Allen. Toutes ces méthodes seront expliquées assez bien pour que vous puissiez en tirer les bénéfices rapidement. Voilà donc une synthèse de livres de développement personnel structuré de manière cohérente.

Ce livre comme beaucoup d’autres maintenant se basera avant tout sur des études réalisées dans le domaine des sciences cognitives. Il est vrai que depuis que nous en savons un peu plus sur notre cerveau, il est préférable de connaître ses données afin de garder sa compétitivité optimale au sein de son entreprise.

Nous pourrons distinguer trois grandes parties. À savoir ses relations sociales professionnelles afin d’augmenter sa capacité de collaboration ou bien de devenir un meilleur commercial. Ensuite l’ouvrage décrira des outils techniques afin d’améliorer ses compétences organisationnelles ou pratique à l’intérieur de sa sphère professionnelle. Le but étant toujours de maximiser son efficacité. Bien entendu comme tout ouvrage de développement personnel nous aurons droit à tout un lot d’étude scientifique ayant pour but de dégager des concepts permettant de croître intérieurement afin que rejaillisse dans l’entreprise sa performance ainsi que ses nouvelles aptitudes. Le livre fera aussi la promotion d’une bonne hygiène de vie au travers d’une multitude de conseils pratiques comme le sport, la nutrition ou le sommeil, ce n’est pas nouveau certes, mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux.

Au final voici un bon résumé de la plupart des techniques de croissance professionnelle d’un être humain connues à ce jour. Ce livre à de grandes chances de vous faire gagner du temps voire même d’améliorer votre condition. Il est plaisant que pratiquement tous les conseils se basent sur des faits vérifiables et quantifiables par la science cela évite toute transformation de l’écrivain en gourou déconnecté de la réalité.

Acheter passer une bonne journée au bureau, c’est possible 

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *