Les mystères du cerveau de Anne Debroise

Ce livre traite de tous les aspects connus du cerveau, nous survolerons l’intégralité de ces mécanismes sans jamais rentrer dans leur complexité, cet ouvrage est destiné au grand publique tout y sera donc vulgarisé.

Pas grand-chose à dire, car c’est un petit livre, certes bien écrit, mais n’ayant qu’une vocation limitée à l’acquisition de connaissance, en premiers lieux toutes les parties connues du cerveau seront explorées et décrites ainsi que les éléments qui le compose.

En second lieu quelques généralités et cas pratiques liés à cet organe seront brièvement expliqués, la troisième partie quant à elle vous proposera une revue de l’intégralité des maladies ou affections liées au domaine cérébrale comme la psychose ou bien certains problèmes moteurs. Nous aborderons aussi le sujet des médicaments ayant un champ d’application autour de cette zone.

Ce livre est très bien, mais vraiment peu poussé sur le sujet, tout y est succinct et l’on aurait aimé en savoir plus quitte à plonger la tête la première dans les méandres de la science. Il conviendra tout à fait à des enfants de plus de 10 ans. (Voir moins).

 

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *