10 minutes pour bien dormir de Anne Tardy

Voilà un livre traitant du sommeil et de tout ce qui l’entoure. L’ouvrage est écrit par une ancienne insomniaque qui dans sa souffrance a étudié le sujet dans ces moindres recoins. Le sommeil est en effet aussi important que la période d’activité et une vie réussie passe par une gestion rigoureuse de ses phases de repos.

Toute une série d’astuces viendra se succéder dans le but d’améliorer votre sommeil, évidemment tout n’est pas à prendre ou à jeter dans cet ouvrage, je vous laisse faire le tri. Nous apprendrons entre autres que le sommeil se prépare tout au long de la journée et qu’il fait partie d’une volonté globale. Bien dormir pour récupérer c’est important, mais encore faut-il savoir de quoi récupérer et pourquoi ?  Dans quel but ? L’écrit nous rappellera qu’avant de bien dormir il faut connaître les raisons de l’importance de son réveil. En effet, ne pas concevoir son importance productive au sein d’une journée dans la société ne pousse pas vraiment à tenter d’optimiser son sommeil réparateur.

Le livre est plutôt bien structuré et se lit facilement. Nous voguerons d’astuces en conseils avec grande facilité. Cet ouvrage est généraliste, c’est-à-dire que certains domaines pouvant nuire au sommeil comme des troubles psychologiques profond oui certains phénomènes physiologiques ne seront évidemment pas traités ici, ceux-ci prenant à eux seuls plusieurs livres d’analyse par des professionnels du domaine concerné.

En conclusion, petit ouvrage sympathique, mais il aurait été nécessaire de forcer le trait sur le fait qu’une bonne nuit passe souvent par la valorisation psychique des actions futures entreprises au réveil, celles-ci se coordonnant dans un objectif de global de croissance.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *