Windows 10 et Internet : Mégapoche Pour les Nuls

Bon j’avoue ce livre m’a vraiment paru très long, non pas parce qu’il est nul, mais parce que c’est vraiment la base de la base concernant l’utilisation d’un système d’exploitation et d’internet. Si vous avez ne serait-ce que 2 ou 3 ans de pratique d’un pc derrière vous je ne vous le conseille pas.

Cependant si vous êtes débutant absolu et que vous n’avez jamais utilisé un ordinateur de votre vie alors ce livre est fait pour vous. Car finalement pour apprécier ce livre, tout dépend de votre niveau informatique. En soi, il est bien écrit avec quelques passages drôles sans tomber dans un sarcasme détestable.

Avec ce livre vous serez capable d’utiliser de manière succincte un ordinateur sous Windows 10, mais aussi de naviguer sur internet ou encore de télécharger des applications et de vous connecter à un réseau wifi, bref tout ce qu’il faut pour une utilisation basique. L’auteur m’a tué quand au beau milieu des plaines désertiques où se chevauchaient les instructions pour débutant celui-ci se mit à nous expliquer l’utilité de l’UEFI et ses avantages en termes de sécurisation par rapport au BIOS traditionnel, ça m’a réveillé d’un coup, mon œil gauche s’est même ouvert.

Bref c’est bon livre pour débutant, mais soporifique pour utilisateur lambda.

Partager cette critique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.