L’autodiscipline pour les entrepreneurs: Comment développer et maintenir l’autodiscipline en tant qu’entrepreneur de Martin Meadows

Ouvrage traitant de l’autodiscipline pour les personnes exerçant une activité indépendante. Il en va de soi le capital premier d’une entreprise est l’être humain qui la conçoit, ce livre vous propose donc au travers de toute une série d’astuce d’améliorer votre efficacité et rigueur sur le fond. En effet la plupart des principes évoqués sont plutôt profonds et auront une incidence importante sur une multitude d’actions annexes liée à votre activité. Continuer la lecture de « L’autodiscipline pour les entrepreneurs: Comment développer et maintenir l’autodiscipline en tant qu’entrepreneur de Martin Meadows »

La Richesse des nations de Adam Smith

Tout d’abord il faut comprendre que contrairement à ce qui est vendu dans le commerce actuel sous forme de synthèse en un seul livre, l’œuvre économique originelle d’Adam Smith est composée de 5 tomes ou chacune des lignes écrites est nécessaire à la compréhension de la suivante. Pour comprendre la pensée économique du père fondateur du libéralisme anglais, vous devrez lire l’ensemble de ses 5 tomes. Bien qu’ayant été écrit vers 1720 au royaume uni, cet ouvrage signe le début de la transformation économique du monde vers le capitalisme et libéralisme. Continuer la lecture de « La Richesse des nations de Adam Smith »

Passer une bonne journée au bureau, c’est possible de Caroline WEBB

Livre pratique destiné à améliorer ses performances professionnelles au sein d’une entreprise. Ce livre regroupe une multitude de techniques diverses bien souvent prises dans d’autres ouvrages comme la méthode GTD de David Allen. Toutes ces méthodes seront expliquées assez bien pour que vous puissiez en tirer les bénéfices rapidement. Voilà donc une synthèse de livres de développement personnel structuré de manière cohérente. Continuer la lecture de « Passer une bonne journée au bureau, c’est possible de Caroline WEBB »

Le chartisme de François Baron

Si vous ne jurez que par l’analyse fondamentale d’une société pour vous placer sur le marché, vous pouvez directement passer à un autre ouvrage. D’ailleurs ceci n’est pas vraiment un livre comme on pourrait se l’imaginer, c’est un manuel technique qui recensera les probabilités de sortie à la hausse ou à la baisse d’un cours boursier en analysant la formation de différentes figures géométriques sur celui-ci. Continuer la lecture de « Le chartisme de François Baron »

Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj

Voilà un livre original, nous avons toujours tendance à réduire l’action des acteurs des marchés financiers à des analyses de courbe et de chiffre sans jamais prendre en compte un facteur crucial dans ce domaine : la psychologie de ces professionnels. Vous l’aurez donc compris en lisant le titre, nous aborderons ici le thème de la finance comportementale. Continuer la lecture de « Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj »

Miracle Morning de Hal ELROD

 

Ouvrage de développement personnel original rédigé par un coach exerçant sur ce même thème apportant sa pierre à l’édifice de l’autodiscipline en vue d’une progression personnelle. En effet, ce livre s’axera sur le fait de se lever plus tôt que d’habitude, environ 1 heure avant votre heure habituelle afin de vous consacrer à votre développement physique et mental. L’auteur part du constat qu’une vie ne peut progresser que par ses propres actions d’évolutions. Encore faut-il en avoir le temps et ce n’est pas après une journée de travail que vous trouverez la force d’accomplir tout cela de manière journalière. Continuer la lecture de « Miracle Morning de Hal ELROD »

L’art du trading de Thami Kabbaj

Ceci est plus un manuel qu’un livre a proprement dit, il est destiné aux personnes souhaitant approfondir leur niveau de connaissance dans le domaine de l’analyse technique des cours d’action sur les marchés financiers. Cela fait vraiment plaisir, car la plupart des auteurs survolent les sujets intéressants comme celui-ci sans jamais rentrer dans de profondes explications des mécanismes techniques, mais avec Thami Kabbaj on ne rigole pas et il nous montre tout de suite que son ouvrage ne s’adresse pas aux curieux adeptes de la procrastination théorétique, mais vise plutôt les traders consciencieux ne voulant pas tomber dans les méandres du « noise trading ». Continuer la lecture de « L’art du trading de Thami Kabbaj »