La Gestion de projet pour les Nuls de Stanley E PORTNY et Sandrine SAGE

Livre qui vous apprendra de A à Z à gérer un projet comprenant plusieurs collaborateurs, nous montons tous plus au moins un certain nombre de projets, mais sans savoir qu’il existe quasiment une science permettant une efficacité accrue, ce qui favorisera les chances de finalisation positive. Continuer la lecture de « La Gestion de projet pour les Nuls de Stanley E PORTNY et Sandrine SAGE »

Père riche, père pauvre : ce que les parents riches enseignent à leurs enfants de Robert t Kiyosaki

Cet ouvrage m’a parlé profondément, j’en ai même versé une larme tellement les pensées financières de l’auteur étaient profondes. Ce livre est tout simplement un chef-d’œuvre, un livre ou tout est bon à prendre, un livre qui changera votre vie ou vous montrera tout simplement que vous êtes dans la bonne voie. Continuer la lecture de « Père riche, père pauvre : ce que les parents riches enseignent à leurs enfants de Robert t Kiyosaki »

Contribution à la critique de l’économie politique de Karl Marx

En commençant ce livre, j’avais un peu peur de retomber dans le négationnisme économique et le partisanisme que j’avais pu observer dans l’ouvrage « Das Kapital » du même auteur. D’autant plus que cet ouvrage est d’après un historien la première version incorporée ultérieurement dans l’ouvrage du capital d’où le sous-titre de celui-ci. Et je fus surpris, voire estomaqué, j’aurais dû lire ces ouvrages dans l’ordre chronologique. Je rencontre ici un Karl Marx neutre, brillant vierge de toute chaîne partisane, bref un livre de la même qualité technique que celui d’Adam Smith ou Alfred Marshall. Je fais ici la critique de l’ouvrage intégral + les différents fragments, annotations et brouillons retrouvés par les historiens. Continuer la lecture de « Contribution à la critique de l’économie politique de Karl Marx »

Analyse stratégique de Gerard Garibaldi

 Un ouvrage comme on aimerait en voir plus souvent, malgré le fait que nous soyons début septembre, j’ai regardé par la fenêtre pour voir s’il ne neigeait pas, en effet, l’auteur de ce livre d’économie stratégique est français et professeur enseignant à l’essec. Je dois avouer que je ne suis pas du tout habitué à lire un ouvrage économique d’une telle qualité émanant d’un écrivain francophone, la plupart préférant patauger dans un pseudo marxisme décorrélé de toute réalité. Continuer la lecture de « Analyse stratégique de Gerard Garibaldi »

L’autodiscipline pour les entrepreneurs: Comment développer et maintenir l’autodiscipline en tant qu’entrepreneur de Martin Meadows

Ouvrage traitant de l’autodiscipline pour les personnes exerçant une activité indépendante. Il en va de soi le capital premier d’une entreprise est l’être humain qui la conçoit, ce livre vous propose donc au travers de toute une série d’astuce d’améliorer votre efficacité et rigueur sur le fond. En effet la plupart des principes évoqués sont plutôt profonds et auront une incidence importante sur une multitude d’actions annexes liée à votre activité. Continuer la lecture de « L’autodiscipline pour les entrepreneurs: Comment développer et maintenir l’autodiscipline en tant qu’entrepreneur de Martin Meadows »

La Richesse des nations de Adam Smith

Tout d’abord il faut comprendre que contrairement à ce qui est vendu dans le commerce actuel sous forme de synthèse en un seul livre, l’œuvre économique originelle d’Adam Smith est composée de 5 tomes ou chacune des lignes écrites est nécessaire à la compréhension de la suivante. Pour comprendre la pensée économique du père fondateur du libéralisme anglais, vous devrez lire l’ensemble de ses 5 tomes. Bien qu’ayant été écrit vers 1720 au royaume uni, cet ouvrage signe le début de la transformation économique du monde vers le capitalisme et libéralisme. Continuer la lecture de « La Richesse des nations de Adam Smith »

Passer une bonne journée au bureau, c’est possible de Caroline WEBB

Livre pratique destiné à améliorer ses performances professionnelles au sein d’une entreprise. Ce livre regroupe une multitude de techniques diverses bien souvent prises dans d’autres ouvrages comme la méthode GTD de David Allen. Toutes ces méthodes seront expliquées assez bien pour que vous puissiez en tirer les bénéfices rapidement. Voilà donc une synthèse de livres de développement personnel structuré de manière cohérente. Continuer la lecture de « Passer une bonne journée au bureau, c’est possible de Caroline WEBB »

Le chartisme de François Baron

Si vous ne jurez que par l’analyse fondamentale d’une société pour vous placer sur le marché, vous pouvez directement passer à un autre ouvrage. D’ailleurs ceci n’est pas vraiment un livre comme on pourrait se l’imaginer, c’est un manuel technique qui recensera les probabilités de sortie à la hausse ou à la baisse d’un cours boursier en analysant la formation de différentes figures géométriques sur celui-ci. Continuer la lecture de « Le chartisme de François Baron »

Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj

Voilà un livre original, nous avons toujours tendance à réduire l’action des acteurs des marchés financiers à des analyses de courbe et de chiffre sans jamais prendre en compte un facteur crucial dans ce domaine : la psychologie de ces professionnels. Vous l’aurez donc compris en lisant le titre, nous aborderons ici le thème de la finance comportementale. Continuer la lecture de « Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj »