L’Homme inutile: Du bon usage de l’économie de Pierre-Noël Giraud

Ce fut une tentative de thèse, l’auteur voulut expliquer pourquoi une partie des hommes dans le monde actuel ne trouvait pas leur place. Par place il y a déjà une conception personnelle de l’auteur, c’est le fait pour lui de ne pas avoir d’emplois ou de vivre de petits boulots précaires. Il les nommera ainsi les hommes inutiles, non pas inutiles de par leur incapacité personnelle, mais de par le système économique actuel ne leur trouvant aucune place convenable, d’emblée nous serons avertis, nous rentrerons dans le fabuleux royaume de la déresponsabilisation personnelle si cher à nos amis socialistes. Continuer la lecture de « L’Homme inutile: Du bon usage de l’économie de Pierre-Noël Giraud »

Dieu et l’État de Michel Bakounine

Livre politique traitant de l’état ainsi que de la religion. L’auteur ferait presque passer Friedrich Nietzsche pour un pieu chrétien analphabète, oui dans ce livre l’auteur va développer une argumentation sur les tromperies de la religion judéo-chrétienne à faire pâlir tout écrivain ayant traité jusqu’à lors du sujet. Toute la propagande religieuse y sera décortiquée historiquement, techniquement et idéologiquement pour enfin rebondir sur la succession de cette entité : l’état. Continuer la lecture de « Dieu et l’État de Michel Bakounine »

Propaganda de Edward Bernays

Propaganda a été écrit par le concepteur de la relation publique aux états unis ou autrement dit par celui qui a conçu et matérialisé la propagande politique moderne, mais pas que cela. Cet ouvrage vous fera rentrer dans le monde de la manipulation de l’opinion publique par divers stratagèmes. Si Sun Tzu dans l’art de la guerre prônait la victoire méritante par l’anéantissement sans violence de l’ennemi alors les leçons de propagande de Mr Bernays sont des armes de destruction massive. Continuer la lecture de « Propaganda de Edward Bernays »

Stratégie, les 33 lois de la guerre de Robert Greene

Ce livre est tout simplement la référence des publications stratégiques connues faisant passer l’ouvrage de référence « L’art de la guerre » de Sun Tzu pour une petite ébauche en la matière. Tous les mécanismes relationnels menant à la réussite de vos entreprises guerrières y seront décortiqués. L’ouvrage contiendra un nombre incalculable de situations historiques de conflit mondial servant à agrémenter les lois et principes qui se sont dégagés au fil des siècles. Continuer la lecture de « Stratégie, les 33 lois de la guerre de Robert Greene »

Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly

Ouvrage de politique fiction aux premiers abords ou deux personnages que tout oppose se rencontrent au royaume de l’eau delà, à savoir Montesquieu, éternelle utopiste ventant le mérite du remplacement du despotisme par la République populaire et Machiavel lui rappelant avec tact la réalité de l’humanité ainsi que les fondements sur lesquelles reposent sa république. Continuer la lecture de « Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly »